Vous êtes ici:

Conditions d’accès, de consultation et de prêt

Conditions d'accès

La salle de lecture située au Duc 1, site Montgomery, est accessible gratuitement.

Des ordinateurs sont disponibles dans la salle de lecture pour la recherche documentaire, mais aussi pour rédiger des travaux.

Plusieurs postes de travail sont prévus pour des ordinateurs portables.

Conditions de consultation et de prêt

• Pour les étudiants inscrits à l’ICHEC dans le programme jour ou horaire décalé, la consultation et le prêt sont gratuits moyennant la présentation de la carte d’étudiant.
  • Pour les étudiants Ichec-entreprise, ESSF, ICHEC-PME, etc., et pour les étudiants inscrits dans un établissement de la Communauté française une carte de lecteur sera établie gratuitement. Une caution de 15 euros sera demandée par ouvrage emprunté, les mémoires et les revues étant uniquement consultables sur place.
  • Pour les personnes externes, une carte de lecteur sera établie moyennant une quote-part de 10 euros. Une caution de 15 euros sera demandée par ouvrage emprunté (uniquement aux ersonnes qui ne sont ni étudiantes ni membres du personnel d'un établissement de la Communauté française), les mémoires et les revues étant uniquement consultables sur place.

En cas de perte, de non restitution ou de détérioration des documents, le remplacement par un nouvel exemplaire sera demandé ainsi qu'un montant pour frais administratifs.

Les conditions d'accès à d'autres bibliothèques à Bruxelles

Les étudiants inscrits à l'ICHEC peuvent accéder gratuitement à toutes les Bibliothèques des établissements de l'enseignement supérieur francophone de Belgique. La carte d'étudiant de l'ICHEC sera exigée pour accéder à ces bibliothèques.

Pour plus de détails veuillez consulter le document 'Les Bibliothèques à Bruxelles'.