Vous êtes ici:

Conditions d’accès, de consultation et de prêt

Conditions d'accès

La salle de lecture située au Duc 1, site Montgomery, est accessible gratuitement.

Des ordinateurs sont disponibles dans la salle de lecture pour la recherche documentaire, mais aussi pour rédiger des travaux.

Plusieurs postes de travail sont prévus pour des ordinateurs portables.

Conditions de consultation et de prêt

  • Pour les étudiants inscrits à l’ICHEC dans le programme jour ou horaire décalé et pour les étudiants inscrits dans un établissement de la Communauté française, la consultation et le prêt sont gratuits moyennant la présentation de la carte d’étudiant. Trois ouvrages peuvent être empruntés à la fois pour 2 semaines (deux pour les étudiants non-Ichec). Les mémoires de plus de 14/20 sont consultables en ligne ou à la bibliothèque s'ils ne sont pas confidentiels. Les revues étant uniquement consultables sur place.
  • Pour les étudiants Ichec-entreprise, ESSF, ICHEC-PME,  une carte de lecteur sera établie gratuitement sur présentation de la carte d'étudiant.Deux ouvrages peuvent être empruntés à la fois pour une période de deux semaines maximum.  Les mémoires de plus de 14/20 sont consultables en ligne ou à la bibliothèqu s'ils ne sont pas confidentiels. Les revues étant uniquement consultables sur place.
  • Pour les personnes externes une carte de lecteur sera établie gratuitement sur présentation de la carte d'identité et d'une photo d'identité.Deux ouvrages peuvent être empruntés à la fois pour une période de deux semaines maximum moyennant une caution de 15 euros par ouvrage.  Les mémoires de plus de 14/20 sont consultables en ligne ou à la bibliothèque s'ils ne sont pas confidentiels. Les revues étant uniquement consultables sur place.

En cas de perte, de non restitution ou de détérioration des documents, le remplacement par un nouvel exemplaire sera demandé ainsi qu'un montant pour frais administratifs.

 

Les conditions d'accès à d'autres bibliothèques à Bruxelles

Les étudiants inscrits à l'ICHEC, ainsi que les membres du personnel, peuvent accéder gratuitement à toutes les Bibliothèques des établissements de l'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, (moyennant l'établissement d'une carte de lecteur dans la Bibliothèque visitée).